Rapport moral AG 2022

Le bilan de l’année 2021, qui sera sanctionné par le vote du rapport moral :

FFJDR__Rapport Moral 2021-2022.pdf (1,9 Mo)

Salut,

En lisant le bilan je vois que dans les objectifs de la FFJDr il y a un objectif de règlementation du jeux de role. Est ce que vous avez développé quelque chose à ce sujet je n’ai rien vu passé ?

Quel est le lien exacte avec la fédégn ? je vois que c’est le partenaire historique mais à part l’assurance qu’est ce qui lie les deux fédés ?

Y a t-il une fédé international chez qui se rapprocher aussi ?

Pour les adhésions je vois 35 euros pour les entreprises, dans les statuts c’est indiqué 25, quand est ce que cela a été modifié ?

1 « J'aime »

Salut !

C’est un sujet qui est assez récurrent au cours de l’année, et ce qui en ressort ne va pas dans le sens d’une réglementation mais plutôt d’une ouverture, notamment avec les JDR3i, ou encore les jeux transmédia (ex : Corpus Genesis).

Cela dit, je ne pense pas que « Réglementer » soit le meilleur terme pour parler de ça. Et si je me fourvoie et qu’il y a bel et bien une volonté de réglementation, déjà, il ne me semble pas en avoir entendu parler, ensuite, cela pourrait revenir à couper les ailes à des oiseaux…

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Ok, dans ce cas il faudrait peut etre changer le terme dans les statuts

1 « J'aime »

Le terme me paraît assez maladroit… peut-être le remplacer par « fédérer » ?

1 « J'aime »

Le terme « règlementer » : Il est clairement excessif et ne reflète pas les objectifs actuels et réel.

D’ailleurs voila le texte modernisé de présentation de l’asso. :

La Fédération Française de Jeu de Rôle est une association loi 1901. Elle a été fondée en 1996. Elle trouve son origine dans la volonté de se regrouper, pour que les rôlistes soient représentés au niveau national.

  • Développer et promouvoir le jeu de rôle

  • Informer et sensibiliser

  • Accroître l’échange et accompagner les acteurs du monde du JdR

Complétement d’accord avec le terme fédérer de @OctaedreLudique c’est l’objectif :disguised_face:

On a préféré dans le 3éme point l’expliquer en utilisant « Accroître l’échange et accompagner » pour être plus dans le concret et éviter au lecteur de se faire de fausses idée de control …au contraire le but est de proposer des « services » et de créer du lien entre les associations de JdR.

Une des seules choses récentes qui va dans ce sens c’est le document sur « les mesures de protections COVID et le JDR » qui a été diffusé pendant le confinement.
C’était une adaptation des mesures du gouvernement et la FFJdR était partie d’un document réalisé par la FéDéGN justement :kissing_heart:

En plus de l’assurance il y régulièrement des projets JdR qui nous sont poussés ou sur lequel la FFJdR travaille en commun avec des bénévoles actif a la FéDéGN .

On peut dire que c’est 2 fédérations sont sœurs :two_women_holding_hands:

A ma connaissance pas de fédé international …mais il existe des structures regroupant les activités ludiques dans d’autres pays dont le FFJdR pourrait se rapprocher.

Récemment, suite a une représentation de la FFJdR a la LuxCon ( un grand MERCI a @Max_Hafniar ), nous avons un retour de ce membre sur une organisation très impressionnante ( regarde la parti : History and pre-history dans l’article de Wikipédia) )

.
.
.

…et pour les 2 prix pour les entreprises qui voudraient adhérer, je pense que c’est une incohérence dans les statuts quil faudra corrigé…bien vu :eye_in_speech_bubble:

2 « J'aime »

Il faudrait sas doute penser à refaire les statuts pour modifier cela et penser aussi à une commission pour féderer au mieux autour de la ffjdr et casser l’image qu’elle peut avoir et qui fait peur certaines associations