Recherche d'un JDR accessible

Bonjour, voilà je cherche un jeu de rôle simple d’accès afin d’initier et de créer un ou plusieurs groupes de jeu au sein d’un bar associatif.

J’ai déjà une expérience en tant que joueur et mj (Fallout, Warhammer 40k, le seigneur des anneaux, D&D, vampire la mascarade) mais le publique que j’aimerais initier n’a pour la plupart aucun contact avec les JDR.

C’est pour cela que j’aurai voulu avoir des propositions de votre part de quelques JDR simple d’accès, sans trop de règle complexe ni avoir trop de jet de dé, le tout plutôt dans un univers fantastique assez souple pour pouvoir être adapté à ma sauce.

Voilà, je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

Mes JdRs favoris pour faire découvrir ce loisir :

(la suite, je suis limité à 2 liens / post)

  • La Brigade du Chaos (disponible sur itch.io, mais le forum m’empêche de mettre un lien :frowning: )
  • j’ai aussi bricolé un mini-système/scénario en m’inspirant du PDF Mener en 30min de Kalwrynn : Ori Mushi

Tu as le jdr SimulacreS totalement gratuit et libre de droit, pour peu que tu cités les auteurs et autres mentions légales lors d’une publication

Trois composants, Corps Cœur et Esprit, trois moyens, que je me souviens plus : l’avantage que j’y vois, c’est que tu peux personnaliser l’expérience. Renomme les composants en Muscles, Tchatche et Matière grise, tu as quasiment un autre jeu.

L’auteur, Pierre Rosenthal, est super disponible sur FB.

Il y avait aussi toute une série de petits jdr all-inclusive dénommés Mirage (règles scénario prétirés inspis) mais le site n’est plus accessible. Les pdf sont malgré tout disponible (au pire je les ai quelque part)