Règle générique de JDR plus réaliste : " JDR RSS "

Chers camarades, je vous convie à venir essayer et contribuer au système de règles de jeu que je développe, il sera générique, gratuit et surtout vous serez autorisé à l’utiliser légalement pour animer vos propres univers !

Sans rendre inutilement complexe et lourd le système permet de restituer la réalité de l’apprentissage et l’utilisation des compétences, l’expérience acquise par la pratique et les différences de potentiels entre un maitre dans un art et un novice.

Le jeu d’action tout comme le jeu plus posé saura se satisfaire de ce système rapide et plus réaliste sans nuire au plaisir de jouer et à la rapidité de mis en œuvre pour que le plaisir de jouer reste la priorité !

Pour ces jeux un seul système dois retenir l’attention :

« JDR/RPG Realistik Super System » ( « Jeu de rôle Réaliste Super Système » )

Bon heu oui je suis pas doué pour les acronymes ^^ on eu pas être doué en tout !

Me MP si interessé pour contribuer.

Auteurs d’univers bienvenus.

1 « J'aime »

Salut,
Chouette initiative mais avant de pouvoir dire si je suis intéressé j’ai besoin d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Bonjour Archaos, le projet as bien progressé, j’ai un système de jeu en test mais cela manque d’un avis contradictoire d’une autre personne, le système permet actuellement de commencer avec un résultat en %age et utilise des D22, il permet des résultats en %age et des succès ou échecs critiques, plus le personnage s’entraine, pratique plus il gagne en capacités sanctionnée par un nombre de D22 que le joueur peu lancer pour un attribut ou une compétence précise. Quand le personnage monte en nombre de dès les critiques prennent le pas et le système de jeu au lieu de s’alourdir s’allège un peu , dans tous les cas le %age permet pour l’artisanat d’apprécier la qualité d’une réalisation et le nombre de dés avec l’hypercentrage donne un résultat de plus en plus fortement moyen compensé par la dominance en parallèle des critiques. Quoi qu’il en soit si le personnage est reposé et non exposé à une situation qui le stress il as une chance raisonnable de réussir ce qu’il entreprend si c’est une action dans laquelle il est compétent à l’inverse de si il n’est pas compétent ou soumis à des conditions lui compliquant la tâche, mais à tout moment il y as quand même un risque de se louper !

A terme je pense offrir le droit d’utiliser gratuitement ce système de jeu à toutes et tous gracieusement et permettre aux éditeurs de vendre des livres exploitant ce système mais aussi aux auteurs qui par choix partagerons gratuitement le fruit de leur travail pour cette règle de jeu.

La difficulté c’est que si le système de jeu est trop ludique et irréaliste comme D&D ce n’est pas forcément amusant, devoir faire avec le résultat d’un D20 unique c’est à mon sens peu judicieux et pas du tout amusant. (de la même manière un système trop simulationniste sans aspect ludique est ennuyeux)

J’ai donc tenté de trouver une solution qui soit simulationniste sans tuer l’aspect ludique et pour lequel se donner la peine de verbaliser ce que dis son personnage en l’interprétant au mieux de ses capacité peut être un plus.

A venir : Fiche de personnage intégrée à ROLL 20 avec tous les calculs automatisés ^^

Contactez-moi si intéressé pour contribuer et/ou avoir une copie de la règle de jeu gratuite !

1 « J'aime »

Humm le D22 ??

S’est une faute de frappe ou il existe ?

Si il existe je veux bien en savoir plus :smiling_face: