Retour d'XP in réal life

Hello les rôlistes. Je ne sais pas si le sujet a été traité mais tant pis. J’ai commencé le jdr en 1987 et ai souvent entendu d’une vague de persécution envers le jeu de rôle, voir d’ostracisme touchant les joueurs. Je sais qu’ aux EU il y a eu des attaques de pasteurs envers notre hobby, mais en France? Franchement, même dans le milieu professionnel je n’ai jamais eu le moindre problème. Parfois, des regards interogatifs mais rien de plus… Et vous? Merci d’avance de vos retours.

Hello ! Est-ce que tu peux préciser quelle conversation tu souhaites faire ? Pour moi, je vois deux sujets différents entre le titre assez généraliste et ton texte au dessus.

Merci.

Le jeu de rôle a été attaqué en France. Je me souviens d’une émission de Mireille Dumas, plus que critique.

Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes professionnels, mais je connais une personne qui en a eu une.

A Bastia, un jeune s’est suicidé dans les années 2000, ses parents ont mis en cause le jeu de rôles, et du coup, la municipalité a été fermée à tout ce qui s’apparentait à cette activité jusqu’au changement de majorité.

1 « J'aime »