Rôl'Event - un événement caritatif francophone dédié au jeu de rôle

Le Rôl’Event est un événement caritatif francophone dédié au jeu de rôle, organisé sur 48h non-stop !

Le site : https://www.rolevent.fr/

Les Éditions :

• Rôl’Event 2020 du 18/12 au 20/12 CET & 100% en ligne a permis de récolter 3 700,00 € pour les Blouses Roses et 600,00 € pour la Fondation Theodora
  • Rôl’Event 2021 du 12/11 au 14/11 CET (en cours d’organisation) si vous souhaitez participer nous contacter sur ce ou par email communication@ffjdr.org
3 « J'aime »

Hello, la communauté !

Nous avons communiqué sur Rôl’Event sur pas mal de réseaux en oubliant un peu ici ^^ Réparons ça très vite !

Le site est dispo et opérationnel, lien dans le premier post, ci-dessus.

Des parties de jdr, des animations, des parties filmées (actual play) et bien sûr des rencontres et des conférences/tables rondes. Voilà le programme de ces dernières en version simplifiée =

En dehors d’une masterclass, on vise des tables rondes animées à plusieurs intervenants alors n’hésitez pas à vous inscrire si vous pensez que vous avez une certaine expérience et connaissances à partager sur un (ou plusieurs) de ces sujets. Un fois le profil validé, il ne reste qu’à postuler sur une conférence.

Pareil pour les animations et les parties de jeu de rôle, venez proposez vos sessions !

N’hésitez pas à nous poser des questions via le site https://www.rolevent.fr/

Faisons ensemble de ce Rôl’Event une belle convention caritative !

1 « J'aime »

Candidature à des tables rondes & conférences déposée ! Prions que ce soit pas un week-end de migraine noire pour moi !

1 « J'aime »

Welldone ! Efficacité, rapidité ! On revient vers toi très vite pour confimer. Finger Cross contre la migraine.<3

(j’évacue les anglicismes au max avant la convention francophone, même qu’on dira partie filmée au lieu d’actual play ^^)

1 « J'aime »

Message à toutes et à tous,

Si vous souhaitez venir animer une partie de jeu de rôle, proposer un actual play, participer à une conférence ou proposer toute autre sorte d’animation sur Rôl’Event, vous pouvez encore créer votre compte animateur ici :

Fin des inscriptions dans quelques jours !!! dépêchez vous !!!

Etat des lieux du Rôl’Event à J+3 !

1200€ de dons récoltés par les rôlistes et 5000€ de lots de JDR à offrir par les partenaires.

Donnez 10€ = 1 chance d’être tiré(e) au sort ! Vous obtenez 1 ticket par tranche de 10€ de dons. Pas de limite du nombre de tickets par personne.

Exemple : 10€ = 1 ticket, 50€ = 5 tickets, soit 5× plus de chance de gagner, et ainsi de suite !"

ATTENTION : il n’est pas possible de vous offrir une valeur de lots supérieure au montant de vos dons ! Donc si 1200€ de dons, seuls 1200€ de lots pourront être proposés.

Objectif d’ici demain (dimanche) à 13h : avoir récolté au moins 5000€ de dons ![:slightly_smiling_face:

Partagez cette vidéo et donnez sur rolevent.fr

Carte bancaire et PayPal sous toutes les devises acceptées.

Pour que les patients hospitalisés puissent eux aussi bénéficier du droit de jouer !

La vidéo questions/réponses de dimanche 14/11 a été publiée sur les réseaux mais pas ici. Voilà qui est rectifiée. Tout comme cela rectifie le message de samedi dans lequel nous craignons (à tord) être dans l’illégalité sur la possibilité de pouvoir faire distribuer une dotation bien supérieur à la participation.

Rendez-vous ce dimanche 21 novembre pour le tirage au sort des 102 lots offert par les partenaires donateurs !

1 « J'aime »