Ruines est un univers médiéval fantastique post-apocalyptique. C’est un monde de chevaliers, de sorciers, de rois et de prêtres. Les Dieux ont créé le monde et les Titans y ont laissé leur marque.
Pour la prédiction, ça vient d’une habitude que l’on doit tous avoir, d’essayer d’annoncer le résultat que l’on cherche (je vais encore faire 1 ou il me faut un 20 nat !)
Et oui j’ai fait la carte et toutes les illustrations du site
Merci pour le retour sur ces deux longues années de travail acharné ! Les maquettes des mécaniques de jeu sont excellentes, l’ensemble du système de jeu semble simple, fonctionnel et très bien pensé, les illustrations sont éclatantes (sobres et lumineuses à la fois). Hâte de voir ce que ça donne en face de joueurs et de connaître leur avis, car l’univers est vraiment intéressant et permet un mélange culturel très riche et une insertion de références multiples pour donner corps au récit tout en captant l’attention des joueurs.
Merci Zedafty !
J’ai eu le plaisir de maitriser trois parties à la Roll Ur Dice Convention et j’ai eu d’excellents retours.
Hâte de faire avancer le projet à l’étape suivante, je vous tiens au courant
Salut Clément ! Superbes illustrations, comme toujours
C’est vraiment un choix difficile
Pour moi c’est : 2/
Légère préférence pour le second, car plus porté sur l’action et l’exploration ; et j’imagine que le MD consultera plus souvent ce qu’il y a écrit au dos lorsqu’il aura besoin de rappels sur les règles techniques que lorsqu’il aura besoin d’immerger les joueurs dans l’environnement. Mais c’est vraiment un point de vue pratique, parce que la première illustration est vraiment une très belle invitation au rêve et au voyage
Ruines est un jeu de rôle médiéval apocalyptique. C’est un monde de chevaliers, de sorciers, de rois et de prêtres. Les Dieux ont créé le monde et les Titans y ont laissé leur marque.
Le jeu utilise un système innovant à base de dé à 12 faces, en jets opposés avec le meneur. Les prédictions vous permettent de deviner le résultat de votre dé pour déclencher des hauts faits !
Les joueurs géreront un refuge habité par leur famille et leurs alliés, ils pourront librement explorer la région et y trouver des ressources utiles pour survivre. Mais surtout pour découvrir des ruines antiques et affronter les énigmes et les monstres qui s’y cachent.
Ce livre vous donnera toutes les règles pour créer votre personnage et votre refuge. Un large choix de talents pour personnaliser votre héros, trois types de magie, les tables de voyage sur terre et mer, les règles d’artisanat et d’alchimie pour créer et améliorer votre équipement.
Le meneur aura tous les éléments pour mener une campagne épique : des dizaines de lieux, les factions et leur rapport à l’apocalypse, de nombreuses adversités à affronter en voyage et des dizaines de monstres !