Ruines - indé12éditions.fr

Ruines est un univers médiéval fantastique post-apocalyptique. C’est un monde de chevaliers, de sorciers, de rois et de prêtres. Les Dieux ont créé le monde et les Titans y ont laissé leur marque.

Découvrez le reste de l’univers et le système Prédiction sur notre site : https://inde12editions.fr

Je suis auteur du jeu et également illustrateur, je posterai régulièrement les nouvelles illustrations du jeu et les liens vers les articles du blog. :slight_smile:

2 « J'aime »

Voici la dernière illustration faite pour illustrer la carrière de Sage.

Les Sages manipulent l’éther par la force de leur esprit logique pour améliorer et animer la matière.

.

2 « J'aime »

C’est cool d’utiliser le Dé à douze faces. On ne l’utilise pas assez souvent.

Et l’idée de la Prédiction est intéressante. :wink:

C’est toi qui a fait la carte du monde ?.. je la trouve très jolie.

Salut Yahorl,

content que ça te plaise ! J’ai fait un article sur le pourquoi du d12 ici : https://inde12editions.fr/pourquoi-le-de-a-12-faces/

Pour la prédiction, ça vient d’une habitude que l’on doit tous avoir, d’essayer d’annoncer le résultat que l’on cherche (je vais encore faire 1 ou il me faut un 20 nat !)

Et oui j’ai fait la carte et toutes les illustrations du site :smiley:

1 « J'aime »

Une roublarde se faufile dans un temple, mais pour y trouver quoi ?

2 « J'aime »

Nouvel article sur indé12éditions.fr, je vous présente les bases du système Prédiction : Les bases du système Prédiction – indé 12 éditions

Nouvelle article sur inde12editions.fr, on continue avec les règles du système prédiction : Vaillance et Destin. – indé 12 éditions

Pour tout savoir sur la magie dans Ruines, c’est par ici :

Salut les rôlistes,

j’ai le plaisir de vous annoncer que le kit de découverte de Ruines est disponible !

Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter de mon site https://inde12editions.fr pour recevoir le lien.

Ruines est un jeu médiéval apocalyptique. J’ai créé des mécaniques de jeu simples mais stratégiques et qui permettent l’émergence de l’histoire.

Tout est fait pour faciliter la vie du MJ et diminuer son temps de préparation. Toutes les illustrations, plans et énigmes sont fournis.

J’ai travailler 2 ans sur ce jeu, en tant qu’auteur, illustrateur, maquettiste… et j’ai hâte d’avoir votre avis. N’hésitez pas à commenter !

2 « J'aime »

Et nous avons hâte de jouer :star_struck:

Merci pour le retour sur ces deux longues années de travail acharné ! Les maquettes des mécaniques de jeu sont excellentes, l’ensemble du système de jeu semble simple, fonctionnel et très bien pensé, les illustrations sont éclatantes (sobres et lumineuses à la fois). Hâte de voir ce que ça donne en face de joueurs et de connaître leur avis, car l’univers est vraiment intéressant et permet un mélange culturel très riche et une insertion de références multiples pour donner corps au récit tout en captant l’attention des joueurs.

Vivement la suite :wink:

2 « J'aime »

Merci Zedafty ! J’ai eu le plaisir de maitriser trois parties à la Roll Ur Dice Convention et j’ai eu d’excellents retours. Hâte de faire avancer le projet à l’étape suivante, je vous tiens au courant :smiley:

2 « J'aime »

Salut les rôlistes, une petite news, Ruines a un trailer :

Et je travaille sur le financement participatif, ce sera pour début d’année prochaine !

Dommage que je ne sois pas dispo pour faire du jdr pendant le week end mais j’aurais été tenté de tester ça à l’air intéressant.

Salut les rôlistes ! J’ai fait deux illustrations pour l’écran du meneur de mon jeu Ruines. Laquelle préférez-vous ?

1/

2/

Salut Clément ! Superbes illustrations, comme toujours :wink:

C’est vraiment un choix difficile :sweat_smile:

Pour moi c’est : 2/

Légère préférence pour le second, car plus porté sur l’action et l’exploration ; et j’imagine que le MD consultera plus souvent ce qu’il y a écrit au dos lorsqu’il aura besoin de rappels sur les règles techniques que lorsqu’il aura besoin d’immerger les joueurs dans l’environnement. Mais c’est vraiment un point de vue pratique, parce que la première illustration est vraiment une très belle invitation au rêve et au voyage :wink:

Ruines c’est mon jeu de rôle ! Créé avec amour de mes mains :smiley:

Un univers en pleine apocalypse médiévale, un système innovant et plein de matériel de jeu !

Le financement se passera ici à partir du 13 février : Ruines (indé12éditions.fr) • Game On Table Top

Et le site pour plus d’infos c’est là : https://inde12editions.fr/

Félicitation,

j’avais vu passer des choses sur le jdr je vais essayer de regarder.