Site Trop Long;Pas Lu

On parle jeu de rôle gratuits alors je me permet de présenter une source que j’apprécie.

C’est pour moi peut-être le meilleur site en matière de contenu rôliste francophone rapidement exploitable : le site Trop Long, Pas Lu

C’est un site participatif qui référence des jeux de rôle qui font entre 1 et 10 pages, jouables facilement et rapidement. Plusieurs d’entre eux m’ont déjà sauvé la mise lors d’une soirée/aprèm JdR qui me tomba dessus à l’impromptue ou lors d’une annulation d’une table de JdR pendant une permanence associative, pour repêcher les « joueurs.euses orphelins.nes »

Tous les jeux présentés sont gratuits, téléchargeables en pdf. On peut faire des recherches par thèmes ou caracteristiques. Il y a des jeux avec ou sans MJs. Il référencent aussi des sites, blogs, podcasts mais c’est moins le sujet de cette section.

Mention spéciale à mon petit dernier découvert via une immersion d’un quart d’heure : Casse à l’Égyptienne. Je vous laisse y jeter un oeil mais pour vous allécher sachez que les « points de vie » sont définis comme suit : « En forme » « En décomposition » « En charpie » ^^

PS : Bravo à l’équipe de TLPL pour ce super boulot, merci !

4 « J'aime »

Merci infiniment pour ce partage. Ça m’a l’air bien cool.

1 « J'aime »