Un code de conduite se met en place pour D&D et Roll 20 se dote de la carte X!

Hasard du calendrier, peu de temps après des échanges plus ou moins constructifs sur le fil de Dragan Ristic parlant de la carte X, une info vient de tomber : Une mise en place d’un code de conduite pour D&D.

Pour le moment c’est sur un Blog et non sur le site officiel de Wotc.

Doit on considérer cela comme des propositions « Third Party »

Le portail béant, d’où l’info est tirée

Curieusement quand je lis les cas où ce code intervient, c’est pratiquement toujours dans des situations où le « malfaiteur » serait hors la loi… Mais bon si les gens vivant aux US aiment les milles feuilles de chartes et autre documents non-contractuels et redondants…

Autre plateforme à se doter d’outils de sécurité émotionnelle et d’une carte X : Roll20 !

La vénérable plateforme concrétise ainsi le rêve des joueurs ayant recours à ces artefacts…

J’ai mis les hyper-liens pour que chacun puisse accéder à ces articles et se faire sa propre opinion sur les apports concrets (ou non) de ces outils.

Bonne lecture.

2 « J'aime »

Cela me semble une bonne idée la mise en place de ce code de conduite. C’est important pour créer un climat de jeu plus sûr que les jeux les plus populaires mettent en avant la sécurité émotionnelle.

Concernant l’argument de la « légalité », on ne compte plus plus les salles de cinéma, de concert, les association ou les événements en général qui ont un règlement intérieur qui, la plupart du temps, rappelle l’interdiction d’activités déjà illicites à la base. L’objectif n’est pas de compliquer les choses mais de les rappeler.

3 « J'aime »