Une idée pour une campagne de super héros pas classique, sur le thème des dieux grecs dans le monde moderne:

Un groupe d’amis a décidé de passer quelques jours de vacances en Grèce, dans le Nord.

Les montagnes grecques, en été sont chaudes. Lors d’une excursion, ils trouvent un étang au pied d’une cascade. Ils se baignent et, par jeu, ils explorent derrière la cascade en plaisantant sur le fait qu’il y a toujours quelque chose de cacher derrière.

Bingo, il y a une grotte qui a l’air assez profonde. Ils font passer une lampe et explorent. Ils trouvent une sorte d’autel avec une quinzaine de statues de dieux grecs.

Se prenant au jeu, ils font une cérémonie, sacrifiant quelques euros, un peu de nourriture. A leur grande surprise, les principaux dieux de l’Olympe plus quelques autres tels Gaia ou Hestia, se manifestent.

Les dieux remercient les personnages et leur annoncent que leur acte de foi leur a permis de se manifester. Les dieux ont besoin d’eux et veulent retrouver des fidèles pour retrouver leur puissance, Ils le sont choisi et un dieu va habiter chacun d’entre eux.

Sitôt dit, sitôt fait !

Conseils :

  • Les PJ sont des humains ordinaires ou à peine plus. A GURPS, entre 50 et 100 points maximum, A BOL, + 1 dans un attribut, + 1 dans une compétence de combat, 1 carrière à 1 et 1 à 0, Si c’est un jeu à compétence, imposez le choix de compétences telles que vélo, natation, utilisation d’un PC, etc., sauf background particulier, Il faut que les PJ soient réalistes.

  • Les PJ n’ont pas le choix et encore moins le choix du dieu qui l’habite, mais laissez aux joueurs ce choix.

  • Les dieux sont des dieux, quand ils se manifestent, le PJ est transformé en super héros, avec des super caractéristiques, des supers pouvoirs, tels se déplacer, et des super compétences, dans leur spécialité, mais ils n’ont pas leur équipement, Zeus n’a pas ses foudres et Athéna n’a pas son égide, sauf s’il y a des caches quelques part. De plus, à titre d’exemple, Arès est un super combattant, mais il n’a jamais utilisé de fusil.

  • L’énergie qui permet de faire fonctionner les pouvoirs divins n’est pas illimitée. Elle se renouvelle lentement. Au MJ de voir. L’augmentation du nombre de fidèles constitue une condition d’une augmentation significative. Les PJ vont devoir prendre des initiatives, rendre des services, ils pourront être à l’origine de scénarios, mais au MJ de leur fournir des occasions.

  • Des ennemis ? Les titans ont pu se réveiller aussi, les forces du chaos, la police, les services secrets de différents pays, les religions établies, etc .

3 J'aime

Si tu as l’occasion, regarde la série Néo-Zélandaise « the almighty Johnson », qui traite des dieux de l’Asgard qui vivent au milieu des humains, avec des vies bien humaines, dans la nouvelle-zélande de nos jours… Je suis sur qu’il y a moyen d’en faire une inspiration pour ton projet (qui est très sympa, au passage !)

Salut,

Tu as aussi la série Ragnarok sur Netflix avec une reprise de l’histoire de Thor au XXIè siècle qui est pas mal dans lequel les dieux sont intégrés au monde des hommes.