[workshop] Mise en page de jdr avec gmbinder

Depuis un an environ, je fais de la mise en page de jdr, en amateur, en utilisant gmbinder.com pour mettre en page mes créations et celles d’amis. J’ai rejoins il y a peu la communauté de ZIMO (pour zine-month, des créateurs de 'zines de jdr) et proposé d’y faire un atelier en ligne sur l’utilisation de cet outil. L’atelier aura lieu en 2 fois:

  • les bases le mardi 18 janvier 2022 à 21:00
  • quelques trucs avancés le mardi 25 janvier 2022 à 21:00

L’événement aura lieu sur le discord du ZIMO22, mais sera retransmis en direct sur https://www.youtube.com/c/PlusOneExp

Le workshop sera en Anglais

n’hésitez pas à venir jeter un oeil !

1 « J'aime »

Pour ceux que ca intéresse, mon premier workshop sur comment utiliser GMBinder pour mettre en page des documents de jdr pour les publier sur GM’s guild a été uploadé sur youtube…

Demain, mardi 25.01.2022, j’animerai la seconde partie du workshop, sur comment utiliser l’outil GMBinder et le tripatouiller pour faire des mises en page pour tout autre jdr (sans utiliser la propriété intellectuelle de Wizards of the coast). Ca sera sur le discord du Zimo demain soir (mardi 25.01.22, 21:00) et sur mon twitch (en anglais - Twitch)

Je montrerais entre autre:

  • Comment créer des frises et numéros de pages, pour pages paires et impaires.
  • Comment jongler avec un nombre de colonnes différentes au sein d’une même page (pour du texte en plusieurs colonnes, mais des images sur toute la largeur de la page)
  • Comment changer les fontes, couleurs et tailles de fontes
  • Comment changer les couleurs des tables
  • Comment enlever le « wizards disclaimer » avec un compte gratuit