À propos de la catégorie Statistiques sur les rôlistes

Nous pourrons échanger ici sur toutes les statistiques pertinentes pour notre Fédération. D’une part les actions préalablement réalisées, notamment celles de 2025 :

D’autre part les actions suggérées, souhaitées voire attendues par nos membres. Ainsi que les nouvelles initiatives éventuelles.

Ainsi, cette catégorie est destinée à être publique et collaborative, c’est-à-dire ouverte à tous les participants du forum qui souhaitent interagir avec le CA, concernant les statistiques en rapport avec notre pratique. N’hésitez pas à partager ici toutes vos sources! Car nous parlerons ici avec des chiffres, sourcés SVP.

En ce concerne mon apport à cette catégorie, je compte justement profiter de la période de l’AG 2026 (du 24 janvier au 24 février). Car c’est une opportunité pertinente pour animer cette période continuellement, par enrichissement progressif de cette catégorie. Permettant ainsi, à toutes et tous, de s’exprimer au passage, si besoin. A commencer par l’avancement de statistiques nationales, tel que le projet CNL dont la responsabilité m’a été confiée à l’issue de la précédente AG. J’envisage 2 à 3 publications par semaine durant cette période.

Bien entendu, si cette nouvelle catégorie s’avère constructive et valorisante nous pourrons continuer de l’enrichir de manière collaborative au-delà de l’AG 2026, grâce à la contribution potentielle de chaque personne qui se connecte ici. En effet, c’est un endroit approprié pour centraliser nos sources communes!

Hâte de lire votre intérêt sur ce sujet.