Comment Protéger mon JDR original : Tribu?

J’ai créé un Jdr avec un monde et une mécanique originale. avant de partager mon bébé je souhaite le protéger qui peut me dire quelles sont les choses à faire ou m’aider ? merci.

1 « J'aime »

Je te partage ce sujet avec une « grosse » réponse de Sophie/@presidentFFJDR .

Cela pourra te donner certaines réponses et je pense particulièrement la partie sur les licences Creative Commons ( ?)

https://forums.ffjdr.org/t/droit-dauteur-et-autres-mots-en-accointance/

PS:
Sinon, je te conseil de changer le titre de ton sujet en le rendant plus précis : en ajoutant Comment protéger et un « ? » par exemple

super ce que je cherchais et que je n’avais pas trouvé merci beaucoup

1 « J'aime »

Re-salut @CFSGAME

J’ai échangé au sujet de ta question avec Effulgens ( Effulgens#8513 sur Discord ) . il est Délégué Regional pour la FFJdR sur la région Grand Est et fondateur de l’univers des Chroniques de Nebomore :

Il ne se présente pas comme un expert sur le sujet mais a fait ce retour :

• Enveloppe Soleau pour protéger l’univers, l’identité etc (ou envoi en recommandé à soi sans jamais ouvrir).
  • Dépôt de marque si vous êtes déterminé et avec du budget.

Et pour les autres licences CC :

La page sur leur site parlant de leurs valeurs est assez intéressante car elle apporte pas mal d’informations et peut aider a faire réfléchir pour ton projet de JdR ( Propriété intellectuelle, La gratuité, Financement et produits dérivés, Rejoindre nos illustrateurs ) :