Présentation du Candidat : Cyrille Kieffer ( en duo avec Sara ! )

Coucou !

J’ai 25ans et travaille en tant qu’agent de maîtrise de l’équipe de production florale et de l’équipe de décoration florale de la ville de Mulhouse. Avec un groupe d’amis, on a fondé l’association « L’Appel du Destin » en 2017, selon les spécificités lié à l’Alsace-Moselle, que je préside depuis. L’association propose différents événements tout au long de l’année en plus des conventions auxquelles elle participent.

Depuis 2018, je fais également partie du Conseil d’administration du festival Happy’Games, plus grand festival (couvert) de jeux en Alsace, avec plus de 10 000 entrées sur 3 jours. Durant le festival, je suis responsable du pôle Jeux de rôle et jeux de figurines.

Comme beaucoup d’autres rôliste, je travaille également sur la création d’un jeux de rôle uchronique avec les membres de mon association depuis Juin 2018.

Dans le cadre de toutes mes activités, je suis en contact avec différentes associations de jeux de rôle, tel que Nickel, Les Voyageurs du Rêves, et bien d’autres encore… Mon point fort étant le contact humain fait que je postule aujourd’hui pour le poste de référent des délégués régionaux au sein du CA de la FFJDR.

Coucou moi c’est Sara Kieffer

J’ai 26 ans et je suis actuellement agent d’accueil et chargée d’accompagnement des collectivités dans la sous-préfecture d’Altkirch.

Passionnée par le jeu de rôle, je fais également partis de l’association L’Appel du Destin.

Cyrille m’a invité a candidater avec lui en duo ( donc pour un seul poste au CA ) afin de mêler l’utile à l’agréable.
C’est plus pratique d’un côté, et de l’autre, je trouve qu’il est plus agréable de s’investir en couple.

Je suis intéressée par les tache de secrétaire-adjoint.
Mon travail me demande d’avoir une connaissance juridique, et comprend également du secrétariat ce qui me permet de vous faire profiter de mes compétences au sein du bureau du CA.

Merci !

Voici la présentation d’une partie des candidats au CA de la FFJDR pour 2021/2022, animée par Diane d’Esposito, chargée de com pour la FFJDR 00:20​ : JB d’Amiens 01:07​ : Cyrille et Sara Kieffer 02:41​ : JDR et handicaps invisibles : quelles possibilités ? 06:34​ : JDR et communauté en ligne : quelles évolutions ? 12:38​ : La crise sanitaire a-t-elle vu apparaitre de nouvelles formes de JDR ? 14:00​ : Peut-on faire évoluer la définition du JDR ? 16:12​ : Le jeu de rôle est-il un livre ? 18:44​ : Le manuel de jeu de rôle est-il de la littérature ? 23:09​ : Ce qui compte pour vous ? 25:29​ : Le mot de la fin

Salut à vous,

Belle présentation.

Quels sont vos projets à proposer pour la fédération concrètement ? les choses à développer selon vous? Votre investissement prévu dans la fédé?

Merci

Hello,

Nous concernant, notre objectif sera pour Sara, d’alléger la charge de travail du bureau afin de fluidifier la partie administrative. Pour ma part, je souhaite être une sorte d’élément relais entre la ffjdr et les différentes associations de jdr. Pour cela, il y aura également l’aide des délégués régionaux, d’où mon souhait d’être référent.

C’est vraiment ce dernier point qui serait hyper intéressant a relever : les échanges inter-assos. Que serait le festival du jdr de Kaysersberg sans les associations qui soutiennent Nickel ? Bien d’autres associations ont des projets, donc en les réunissant et en mettant en commun leurs projets, on peut voir e belles choses naître, et qui sait, peut être un jour un évènement IRL rassemblant toutes les assos de France.

Pour ce qui est de nos investissements personnels, on va pas se mentir, on a tous les 2 un travail, et une vie en dehors de celui-ci et du jdr, cependant, nous pensons pouvoir trouver chacun 2h par semaine à consacrer à la ffjdr :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, merci de la réponse.