Bonjour.
Je fais suite à nos différents échanges et la visio du 02 avril pour confirmer mon souhait de participer au CA de la FFJDR
Qui suis-je ?
Dragan Ristic, rôliste de longue date et auteur d’un jdr de médiation culturelle, lié à l’histoire de l’art de notre monde. Dans ma pratique du jdr, j’initie régulièrement des débutants et je m’applique à constituer des tables mixtes, avec autant de joueuses que de joueurs. Je pense avoir une bonne compréhension des bonnes pratiques puisque j’ai mené à leur terme trois campagnes successives (2 fois 3 ans et la dernière de 5 ans) avec des tables chaque fois renouvelées. Le plaisir est pour moi le maître mot de notre activité ludique, avec l’envie d’explorer plus loin la fiction et le ressenti. J’ai une vision large du jdr, des systèmes conventionnels jusqu’à des jeux très différents et je suis de près les recherches sur notre média. Enfin, je suis toujours disponible pour aider, dialoguer et partager.
Ce que je peux apporter :
1/ Je suis organisé et rigoureux. D’humeur égale, je garde mon sang-froid face aux trolls qui font aussi partie du paysage rôliste. Ce qui m’importe vraiment, c’est de promouvoir le jeu de rôle qui est à mes yeux le meilleur des médias et qui a positivement changé ma vie depuis l’ adolescence.
2/ Du côté des projets, j’aurais à cœur de donner la parole à des acteurs du monde rôliste, sans privilégier les ténors déjà bien connus. Associations, auteurs et autrices indépendantes, actions auprès des jeunes, des handicapés ou des personnes isolées sont autant d’interlocuteurs intéressants à faire découvrir et certainement, voire agrandir leur nombre. Cela pourrait prendre la forme d’une interview vidéo mensuelle ou bi-mensuelle.
3/ Par ailleurs, ayant constaté l’impact positif de la médiation via le jeu de rôle, je souhaite promouvoir le jeu de rôle dans l’enseignement et les lieux culturels comme les musées et davantage de bibliothèques, des compléments très intéressants aux ludothèques.
4/ La transmission et la communication sont des domaines très importants à mes yeux, aussi je pourrais effectuer des relectures d’articles de fond, tout comme je pourrais en rédiger certains.
5/ Il y a des domaines que je connais peu. Pratiquer de longue date ne m’affranchit pas du plaisir de découvrir des nouvelles utilisations du jdr et de développer de nouvelles compétences.
De fait, j’aurais plaisir à participer à des projets non cités ci-dessus tout en apprenant !
Dragan.