Présentation du Candidat : Victor Sorba

Bonjour

Après avoir assisté à la réunion du 2 Avril, je confirme mon souhait de vous rejoindre en tant que membre du CA (ou à défaut, en tant que membre actif au sein de vos projets).

Je me présente :

Je m’appelle Victor, et suis rôliste depuis maintenant 13 ans. Je suis secrétaire de l’association lyonnaise l’Antre des Gredins, qui a pour but de promouvoir et de rendre accessible le jeu de rôle au plus grand public possible. A ce titre, outre la pratique habituelle du jdr entre amis, je maîtrise régulièrement en soirée d’initiation, en convention, et également en milieu hospitalier, où j’anime des séances de médiation autour du jeu de rôle avec les jeunes patients.

C’est ce dernier point qui me pousse à venir rencontrer la FFJdR. L’initiative fonctionne très bien, mais elle n’en est encore qu’à une toute petite échelle. J’aimerais pouvoir partager mon expérience, aussi bien dans l’organisation et la communication avec les institutions, que dans la maîtrise du jeu de rôle à destination d’un public avec des besoins spécifiques. Je devine que de nombreuses assos ont déjà pu ou souhaiteraient pouvoir réaliser des projets similaires, et j’aimerais que nous puissions mettre en commun nos ressources pour que ces différents projets gagnent en envergure et en qualité, mais également en reconnaissance officielle.

Personnellement, je trouve que le JdR est non seulement un excellent divertissement, mais également une forme d’art. J’apprécie particulièrement les œuvres indépendantes, qui font preuve d’audace dans leur gameplay, leur narration et/ou leur propos social. A ce titre, je suis d’ores et déjà acquis à un certain nombre de projets portés par la fédération, tel que le soutien aux auteurs indés, ou les JDRIII. Je me ferai plaisir d’apporter ma contribution à ces initiatives (si mon aide est souhaitée bien entendu).

Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Je m’excuse par avance du côté un poil pompeux/rigide de cette prez, mais rassurez-vous, c’est juste un réflexe de secrétaire, au quotidien je suis plutôt tout l’inverse. Venez demandez aux gens de mon asso dans le doute, en plus iels sont vraiment sympas.

A très vite,

PS : je me présente au nom de l’association l’Antre des Gredins, avec qui je réalise les séances en milieu hospitalier. Ma candidature est donc celle de représentant de l’asso, et non juste en mon nom propre.

1 « J'aime »

Voici la présentation d’une partie des candidats au CA de la FFJDR pour 2021/2022, animée par Diane d’Esposito, chargée de com pour la FFJDR 00:29​ : Jyn Chérèze 02:55​ : Victor Sorba 05:36​ : Vincent Hubert 08:45​ : Dragan Ristic 14:52​ : Quelle est votre position vis à vis du JDR ? 21:03​ : Quelles sont les limites du JDR ? 27:28​ : MJ Pros et FFJDR, quels liens ? 44:25​ : le mot de la fin

Salut,

Qu’est ce que tu comptes proposer pour faire des choses plus détendues comme tu le dis dans ta présentation que tu es rigide du côté secrétaire mais cool en général.

Hello !

Alors j’entendais par là que ma manière de m’exprimer peut sembler sérieuse, parce qu’il est vrai que je prends au sérieux les projets dans lesquels je m’investis. Typiquement, nos activités avec l’hôpital du Vinatier méritent que je m’y investisse pleinement !

Mais pour autant, je reste d’un naturel détendu dans mes relations interpersonnelles, c’est à dire que ce sera pas l’armée si on travaille ensemble :grinning_face_with_smiling_eyes: On peut être sérieux et léger dans ses entreprises je pense !

Voilà j’espère que ça répond à ta question :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut, Merci de ta réponse.