Présentez-vous sur le forum!

Bienvenue aux nouveaux, n’hésitez pas si vous avez des questions

1 « J'aime »

Bonjour,

comme de coutume je passe par l’étape présentation :slight_smile:

Vincent, trop avancé chronologiquement pour annoncer un chiffre, rôliste depuis les années 90 et actuel président d’une asso dans le nord 44. Je joue, je meujeute, j’oganise avec mon asso un festival tous les ans au mois de mars et je participe à pas mal d’évènement la plupart du temps pour faire découvrir le JdR.

Accessoirement je suis aussi un ancien GNiste, j’ai une belle pile de la honte de figurines, j’ai des cartes qui traîne, de l’équipement de Trollballe et des plaques de mousse pour du cosplay.

Voilà, et j’aime le café. Donc si jamais il y a des gens de l’ouest qui veulent en partager un je suis toujours dispo :smiley:

2 « J'aime »

Salut tout le monde !

Allergique aux étiquettes et aux grades, je suis un électron libre dans le jdr. Suffisamment vieux pour avoir connu ce putain de Thac0, le jet de « trouver objet caché » , star wars en D6 et Stormbringer avant qu’il ne change de nom, et jouer à Paranoïa juste avant la chute du mur de Berlin. Collaborateur volage et testeur impénitent, je suis le Sam Sagace du jdr. J’ai ma tronche sur un recueil de nouvelles et mon portrait en noir et blanc dans la première campagne de Nephilim V1 « Les veilleurs ». À vrai dire, je n’y suis pour rien suite à mon absence totale d’ego et d’ambition. Mon kiff est de voir l’étincelle des émotions passer dans les yeux des autres, en tant que mj ou joueur c’est selon l’envie du moment. Depuis 3 ans et après la pandémie j’ai suivi la mode des VTT et j’officie sur Foundry pour Opale roliste et mon bon plaisir. Ca ne m’empêche pas de faire l’animateur pour des parties irl en salon et en festival bien sûr (voir même autour d’un feu de camp dans une forêt paumée).

Au plaisir de jouer ensemble !

2 « J'aime »

Salut,

je joue depuis le milieu des années 80 avec des pauses. ADC, RDD sont mes prférés mais j’aime beaucoup BIA aussi.

Ludovic

2 « J'aime »

Bienvenue Arthigel-RdD 1 :slight_smile: De quelle région es-tu ?

Occitanie. Sud du 82.

Flûte alors ! Ça nous fait un peu loin :grinning: Les rillettes risqueraient de tourner :innocent: Mais ça fait plaisir de faire connaissance de Rêveurs :slight_smile:

Bonjour,
j’ai découvert par hasard le jeu de rôle dans les années 1990 : je me suis retrouvé avec un exemplaire de Paranoïa (Descartes) entre les mains, sans n’avoir jamais joué à un JdR, j’ai donc du mener, nous étions 3 complètement novice…
Ensuite le JdR s’est mis en sourdine (études, travail…) mais j’ai toujours suivi de loin ce qui se passait avec l’espoir de replonger.
Depuis quelques années, je suis revenu et mène Les Ombres d’Esteren à la maison et joue à l’appel de Cthulhu (irl en asso) et Vampire (en virtuel). J’aime aussi bidouillé Savage Worlds pour tenter d’adapter des univers pour jouer avec les enfants.
Je lis plus souvent des jeux de rôles ou des articles théoriques que je ne joue :frowning: alors j’en profite pour traduire des articles pour le site ptgptb.fr.
Sinon je vis à Paris. Bon week-end à vous !

1 « J'aime »

Salut à tous les nouveaux, merci de nous avoir rejoint

Bonjour ! Je suis Achéris, ou plutôt Eli IRL. J’ai 24 ans, et j’ai découvert l’univers du jeu de rôle un peu trop tôt, vers mes 9 ans. J’ai commencé par les forums RPG, qui restent par ailleurs mon médium préféré aujourd’hui encore, avant de me laisser brièvement tenter par les JDR sur table il y a quelques années. Malheureusement, je n’ai plus eu de nouvelles du MJ du jour au lendemain, ce qui a mis fin à mon expérience. J’ai aussi fait plusieurs GN, ce qui m’a particulièrement plu !

Mon jeu s’axe souvent autour des questions de l’ambition, de la politique et de la question de l’humanité, j’accorde beaucoup d’importance à l’évolution psychologique de mes personnages plus qu’aux épreuves qu’ils peuvent traverser, d’où ma préférence pour les forums RP et le GN d’ailleurs.

J’ai récemment lancé mon propre forum RP, prenant place dans mon univers favori, celui d’ASOIAF (Game Of Thrones pour les moins connaisseurs), s’appuyant sur la série et sa fin pour en écrire la suite. Forum que voici, si ça venait à vous intéresser : got-after-the-war.forumactif.com

Au plaisir de vous lire !

1 « J'aime »

OK je suis hyper hypée par le forum. Je vais tâcher de m’inscrire !

Bonjour, je suis un jeune quarantenaire originaire d’Angers mais qui a migré près de Thouars il y a 2 ans.

Mon histoire rôlistique a commencé, il y 25-26 ans avec une découverte du JDR en convention (Aventura à Avrillé (49), nous avions joué à Stormbringer). Par la suite j’ai commencé à maîtriser (Warhammer, cyberpunk, Vampire…) avec un groupe d’amis.

Etudiant, j’ai fondé une association qui visait à faire découvrir le JDR via des créations persos sans prétention. Le travail n’aidant pas, j’ai eu ensuite des périodes de pauses, mais jamais en ce qui concerne la lecture de nouveaux JDR et/ou de suppléments.

J’ai repris l’écriture de JDR amateur via les concours de JDR 1 page sui Casus NO et celui des Démiurge en herbes (en 2011, je crois).

Par la suite, j’ai tenu un magasin de comics/jeu de société où j’ai pu me remettre à masteriser via des parties découvertes (et à jouer aux JCC !). Puis mon chemin professionnel a suivi un autre cours.

Le covid a eu ce bienfait que nous avons reconstitué une table de jdr via skype, roll20, etc. Nous jouons entre 6 et 12 sessions par an, ce qui est peu mais… raaah… la vie quotidienne ne facilite pas toujours les choses.

En arrivant près de Thouars, j’ai constaté qu’il n’y avait aucun club de jeux, j’en ai donc fondé un en Octobre dernier. Je commence tout doucement à en initier certains aux JDR. Je recherche donc de nouveaux joueurs pour venir compléter les tables et accentuer la fréquence des parties :slight_smile:

Le lien vers l’asso si jamais vous êtes du coin : https://www.facebook.com/profile.php?id=100086041508162

A bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Kemseth, j’ai 35 ans et j’habite à Clichy en région parisienne.

C’est d’ailleurs le pseudo de mon premier perso à l’époque des forums rpg quand j’étais au lycée et l’ai gardé depuis sur de nombreux jeux vidéos. Un ami m’a ensuite fait découvrir le jeu de rôle sur table à 19 ans avec Warhammer, mais je n’ai eu l’occasion de faire que quelques parties avant qu’il ne déménage. Cet avant goût m’avait laissé très curieuse et intéressée du genre, puis via le copain de ma soeur j’ai eu l’occasion de m’y replonger avec une campagne Pathfinder qui dure depuis 2016 (Moon Moon forever <3 ) et avec mon groupe de joueurs nous avons aussi testé D&D, Shadowrun, Alien et un peu de Stargate. Je suis plutôt orientée fantasy et science-fiction mais reste ouverte à tous les genres ( du moment que je joue, je suis contente).

J’ai plusieurs parties en cours mais nous sommes tous disséminés à plusieurs endroits de la France, et avec nos emplois du temps il est parfois difficile de se retrouver régulièrement. Je souhaiterais donc trouver pas loin de chez moi un groupe en tant que joueuse pour des parties “occasionnelles” (one shots ou mini campagnes) en IRL, voir plus régulières, selon les compatibilités d’emploi du temps. Comme je travaille dans le cinéma, la vie d’intermittente fait que je peux avoir un emploi du temps un peu chaotique, mais aussi des périodes de calme où je suis assez libre.

Je suis également une dice goblin en puissance… Si il y a un groupe d’acheteurs de dés compulsifs je suis intéressée, pas pour me faire guérir mais pour récupérer des adresses de sites et boutiques sympas où en acheter toujours plus! XD

Voilààà

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Mon nom est Sanne, rôliste depuis les années huitante, basé en Suisse.

J’ai plusieurs casquettes :

Je suis l’un des administrateurs de la maison d’édition de JdR helvétique 2d Sans Faces.

Je suis l’un des auteurs de la nouvelle édition de Maléfices parue en janvier 2023 chez Arkhane Asylum.

Je suis parfois chroniqueur et MJ pour des Actual Play au Studio 4D2.

J’ai pondu quelques articles sur l’utilisation du JdR à des fins non ludiques.

J’ai aussi animé des trucs et des machins lors des RôlEvent.

ah, et j’ai été correspondant régional de la FFJdR pour la Suisse Romande, mais ça c’était il y a 14-15 ans :smile:

1 « J'aime »

Bien le bonjour. Je suis actuellement le prez du CCO, Cercle des Compagnons d’Oniros.

Nous avons fêté nos 30 ans en 2022. Nous sommes une asso de Menetou-Salon, près de Bourges, pluridisciplinaire, mais plutôt orienté GN. Nous avons pour local un appartement prêté par le village où nous recevons chaque 1er samedi du mois pour jouer à différentes choses, après un bon mangement. En 1993 nous avons organisé notre première nuit du jeu qui a fait des petits depuis. Notre premier jeu GN fut organisé en 94, Très rapidement en lien avec les joueurs parisiens à force d’écumer leurs conventions, nous avons fait partie des premières discutions pour la création du FédéGN. Pour la petite histoire, nous avons co-organisé en 95 le salon Avaricum-Simulation, un des premiers salons du jeu de simulation à Bourges sur quelques 6000 mètres“, ouvert gratuitement au public. Pour la première, nous avions fait « descendre » quelques dix assos de GN de la capitale pour un espace complet dédié. Le JdR eu droit à sa Nuit du Jeu, une première aussi dans une convention se déroulant dans un parc des expos normalement fermé au public la nuit.

En pleine chasse aux sorcières sur le JdR, nous avons eu très vite l’ouverture aux non-initiés comme politique, bien aidés par la municipalité très progressiste sur les loisirs. Début 2000, nous avons collaboré avec Bourges pour un stage de 15 jours dédié au GN dans le cadre d’un centre de loisirs pour ados, et ce, jusqu’en 2016. Depuis les années 1990 existait déjà un stage JdR qui rempli encore aujourd’hui et a formé des centaines de jeunes au jeu sur table.

En 2004, le CCO créer un concept offrant logistique et site pour que les associations de GN viennent résoudre les conflits armés issu de leur jeu diplomatique ; ce sera le premier BCB, Berry Champ de Bataille, qui ensuite prendra son envol en devenant à son tour association. Aujourd’hui, le Cercle en dehors de ces rendez-vous mensuel, organise une fois par an sa Nuit du Jeu et propose régulièrement Murder ou GN…

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Mickaël, 40 piges, j’ai pratiqué le JDR lors de mes années lycée / fac puis je suis retombé dedans il y a peu suite à l’ouverture d’une boutique près de chez moi.

Je suis actuellement, avec d’autres rôliste du coin, dans une démarche de création d’une association de JDR sur la commune d’Oullins, près de Lyon. Notre association à pour nom Rêve’N Play et est depuis quelques jours membre de la FFjdr. Nous devrions bientôt organiser nos premières séances et espérons par la suite pouvoir partager notre pratique avec des publiques diverses et variés. Pour les curieux, nous sommes sur FaceBook et un site/forum (www.revenplay.fr) est en cours de préparation.

Merci à la FFjdr de promouvoir le JDR et pour le partage de leur savoir-faire !

2 « J'aime »

Salut à tout le monde, bienvenue parmi nous.