Bonjour tout le monde. Ici Fenryr (Loïg), membre depuis 1 an. Rôliste depuis que mon frère a volé la boîte de jeu du Jeu de Rôle des Terres du Milieu à un gars qu’il n’aimait pas quand il était au collège… donc complètement par hasard ! Breton, baigné dans les contes et légendes celtes, intéressé par l’histoire et la littérature, la BD aussi, les jeux vidéos. Le rock, le punk, le jazz. Depuis quelques années, j’ai découvert le jeu de rôle sur forum (anglophone essentiellement), mais je ne désespère pas de me trouver une bonne petite table de jeu sur Paris-19. MJ sur Pathfinder, Donjon 5, Chtulhu 7, Symbaroum, Scion, et d’autres trucs plus expérimentaux. Aussi envie de participer à la vie de la fédé, à hauteur de mes moyens.
Bonjour tout le monde ! Fred 51 ans à Gonfaron dans le VAR. Co-créateur de l’association The Rolgons (les rôlistes gonfaronnais) Rôliste depuis le lycée aussi bien comme MJ que comme joueur.
Bonjour a tous Je suis un vieux joueur (52ans et deja retraite ), je vis en corse depuis 20ans qui voudrait se remettre au jdr, principalement pour Cyberpunk ou Shadowrun, mais trouver des joueurs sur l’ile est impossible. Donc je cherche un club online ou un petit groupe Jai longtemps ete autant MJ que joueur sur bcp de jdr que nous voulions tester a lepoque mais sans suite pour la majorite. Je tiens bcp a mimpliquer dans les deux roles des que je trouverai des gens et par la suite acheter les livres pour masteriser Si besoin de questions, envoyer un message Merci et a bientot jespere
Bonsoir, c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver des rôlistes en Corse. Les années passent, les tables se défont. Où es-tu plus précisément ? Pour ma part, je vis à Ajaccio. 46 ans, j’ai déjà testé Shadowrun comme joueur, jamais Cyberpunk. Je suis beaucoup moins actif comme rôliste qu’autrefois, mais dans les années 90, j’ai touché un peu à tout, surtout autour de Tolkien, Vampire la Mascarade puis, plus tard, pas mal de Star Wars, mais en Play By E Mail. Merci et à bientôt.
Bonjour et bienvenue,
Bienvenue et bon retour parmi les Rôlistes
En cas de difficultés, pour trouver des joueurs, il existe pour celles et ceux qu’écrire ne rebute pas : Harpy - TTRPG for all
C’est une très jolie réalisation, même si un peu technique parfois.
Je l’ai utilisée avant de trouver d’autres joueurs pour de vrai.
Nous utilisons aussi un forum pour les inter-sessions.
@PhilippePerrier Bonjour à vous deux, il existe 2 associations de JdR à Ajaccio Utilisez le GPSRôliste là https://gpsr.kerlaft.com/ pour les trouver Ou contactez moi, je suis le Trésorier de l’une d’entre elles.
Bonne journée !
super . le gps cest vraiment intelligent. Pourriez vous me dire les plages horaires svp que je puisse venir jetez un oeil
Je vous envoie un message en direct
Salut et bienvenue à tous les nouveaux
Bonjour tout le monde ! C’est partie pour la présentation
Daniel, 48 ans, roliste depuis la fin des années 80 et la découverte de la boîte d’initiation au jeu d’aventure de l’Oeil noir V1. J’ai été très actif (y compris sur les réseaux et en association) jusqu’au début des années 2000. Puis prise de retrait pendant 15 ans car appeler vers des responsabilités associatives très différentes (mais sans jamais arrêter les parties entres amis). Du coup je suis revenu au contact du « milieu » il y a quelques années à peine (oui j’ai raté toute l’histoire de The Forge et autres )
En terme de JDR je suis majoritairement meneur et je suis plutôt « traditionaliste » dans mon approche du jeu. J’ai le plaisir d’être membre de 2 associations de JDR très dynamiques et avec des dizaines de membre … largement plus que nécessaire pour mes 2 parties mensuelles
En termes de jeux, j’ai été pendant de longues années meneur à L’Appel de Cthulhu (V1) avec bonheur. J’ai aussi beaucoup fait jouer à Prophecy (bijou du JDR français qui reste ma Madeleine de Proust). J’ai fait du D&D aussi (surtout du Dragonlance, univers que j’aime beaucoup). Sinon, je suis très client des jeux de super-héros… j’ai été meneur à Champions 4th edition, MSH (FASERIP), Mutants and Masterminds …. Ce dernier est dans mes activités récentes. Mes deux coups de cœur plus récents sont Eclipse Phase et l’Oeil noir 5eme edition… fabuleux JDR mais je me lance pas ici à en parler ce serait très long .
Voilà , voilà … ah si quand même j’ai aussi la chance d’être contributeur sur le site d’info JDR du Fix, vous pouvez y retrouver régulièrement mes articles sur diverses gammes de JDR.
Au plaisir donc d’échanger
Salut, bienvenue pour les nouvelles personnes.
Salutations,
je suis originaire d’une contrée située à la frontière entre la Provence et le Dauphiné.
C’est d’ailleurs où j’ai découvert les JdR en 1991 avec Vampire 1er édition VO.
Puis se sont enchaînés, par ordre alphabétique, quelques jeux…
Aventures dans le Monde Intérieur, Bitume, Blue Planet, Changellin, Chill, Conspiracy X, Cthulhu, Cyberpunk, D&D, Dark Ages : Vampire, Dark Heresy, Delta Green, Elric, Fallout RPG, Guildes, Hawkmoon, Hellywood, Hunter, INS/MV, Ji-Herp, JRTM, Kult, Little Fears, Livre des Cinq Anneaux, LOTR, Mage, Millevaux, Mutant Chronicles, Nephelim, Oeil Noir, Pathfinder, Qin, R.A.S., RétroFutur, Royaume d’Acier, Savage Worlds, ShadowRun, Stormbringer, SW D6, Thoan, Toon, Warhammer, We$thammer, WereWolf, Z-Corps.
Mais je pense qu’il en manque…
Durant cette courte vie rôlistique, je me suis exilé en terre celte, et plus précisément dans le Finistère, depuis août 2004
Depuis septembre 2022, j’ai rejoins une jeune association « La Compagnie de l’Ouroboros »
(Lien de la page FB de l’association)
Rôlistiquement votre.
Necromago
Bonjour, Dr Zen (pseudo d’un de mes perso sur City of heroes -mmorpg) . Une dizaine d’années en tant que roliste et mdj - Hawkmoon/Runequest/Chtulhu/Guildes/Pendragon/D&D/…-, je souhaite reprendre cette activité et recherche des joueurs sur la proche région de Calais (62100). J’adore l’Histoire surtout militaire.
Bonjour à tous et toutes, Je suis un rôliste depuis plus de 30 ans, fan des Royaumes Oubliés, de Star Wars D6, possesseur de pas mal de JDR d’univers variés, je cherche à me constituer une table de joueurs et joueuses autour de chez moi dans les Landes à Aire sur l’Adour. Actuellement, j’ai réussi à constituer une table de 2 à 3 joueurs que je juge insuffisante, donc si des personnes souhaites nous rejoindre, ils ou elles sont les bienvenus. Amicalement, JC
Bonjour Je me présente, Tigurius membre de l’association ludique « AntreJeux Studio » une association de créateurs de contenus autour de tous les univers ludique. Et moi je suis en charge de la création de contenus sur le jeu de rôle J’anime une émission « Antre-Rolistes » sur Twitch (AntreJeux Studio) et également des actuals play sur nos chaîne YouTube et Podcast.
J’essaye de partager le jeu de rôle autour de moi (mes proches, collègues de travail) et également auprès de la communauté ludique. Les passerelles entre jeux de société/wargame et jeux de rôle sont de plus en plus étroite. Et le jeu de rôle mérite d’être encore plus connu.
Mes jeux favoris : Alien, clairement mon jeu de coeur ! Fan de la saga mais fan du taf de Free League sur cette licence. Vaesen, Fallout sont également dans mes jeux favoris.
Le jeu que j’attends le plus c’est DragonBane, une VF est prévu dans les prochains jours par Arkhane Asylum.
Voilà pour ma présentation Par avance merci pour l’accueil
Bonjour à tous, Je suis ici pour représenter Apta Joue Là, asso de jeu de rôle et plateau à Apt dans le Vaucluse. Nous organisons des soirées jeux tous les samedis, et d’autres jours en fonction des dispo des gens pour les jdr. Nous faisons aussi partie de l’orga du festival d’Avignon La Contrée des Jeux qui propose du jdr et aura lieu la semaine pro !
Lucie
Welcome dans le forum officiel de la fédération du jeu de rôle
Bienvenue parmi nous
Bonjour, Je m’appelle Yasu et j’ai découvert le jeu de rôle vers mes 17 ans. Depuis quelques années j’en fait régulièrement avec un groupe d’amis. Mes univers principaux sont Nahalbeuk, Forbidden Lands et Pirate Borg . Depuis que j’ai vu la série Arcane j’aimerais cependant beaucoup trouver un univers similaire, du coup je m’oriente sur du cyberpunk avec Cy Borg en JDR solo Je m’essaie également au rôle de MJ avec une campagne sur Coriolis.
Au plaisir d’échanger avec vous !
Salut bienvenue parmi nous.