Candidature au CA : Patrice Mermoud - individuel - Haute Savoie

Patrice Mermoud Informaticien de gestion, savoyard.

Tombé dans le JdR en 1980 après le fameux n°4 de Jeux & Stratégies, j’ai vite exploré des mondes différents du standard D&D de l’époque. J’ai pu ainsi collaborer à plusieurs magazines (Runes, Chroniques d’Outre-Monde, Dragon, Interactive Fantasy, Casus Belli TOS et Voyager, en particulier), et traducteur occasionnel.

J’ai rejoint la Fédé début 1997, participant au stand de celle-ci sur nombre d’événements, parisiens (Monde du Jeu…) comme en province (Bourges, Clermont-Ferrand, Nantes, par exemple), pour finir intégrer le CA de l’époque, fin 1999. J’y suis resté jusqu’à la deuxième moitié des années 2000, reprenant au passage durant un mandat le poste de secrétaire suite à l’éloignement du titulaire écarté du milieu par La Vraie Vie™. Cette dernière, avec notamment le développement de ma famille, a fini par m’éloigner également sur la fin des années 2000, pour revenir au CA en 2014, afin d’épauler les membres de l’époque, en sous-effectif. J’y suis resté quelques années jusqu’à l’arrivée d’une vague de nouveaux membres plus jeunes, à mes yeux plus adaptés à l’évolution du monde du jeu.

En dehors de cela, je suis également membre de l’association du GRoG (Guide du Rôliste Galactique), théâtreux amateur, et maintenant presque débarrassé de mes filles, adultes ou quasi :slight_smile:

Si j’ai laissé la Fédé durant quelques années, ne partageant pas moins des stands communs dans plusieurs événements comme OctoGones ou le FIJ, présentant le cas échéant la Fédé lors d’autres événements où le GRoG est présent mais pas celle-ci (Orc’Idée à Lausanne, par exemple), il apparaît que le CA actuel a souffert d’une épidémie probable de LVV™, laissant, au vu des candidatures exprimées, une équipe qui risque d’être nettement réduite.

Si je ne m’y suis pas spécialement consacré depuis quelques années, mon parcours peut rappeler que la Fédé a une certaine importance, une importance certaine à mes yeux, et je ne vais pas laisser sans lui donner une chance, l’équipe qui sortira de cette AG dans le sous-effectif.

C’est pourquoi je propose ma candidature pour intégrer l’équipe, si les membres le veulent bien.

3 « J'aime »

Salut,

Quand tu parles de la fédé tu parles bien de la FFJDR ?

car en 1987 celle ci n’existait pas encore

Désolé, faute de frappe, probablement avec les effluves des activités principalement des années 80 mentionnées juste au dessus… c’était 1997, au moment où les sudistes venaient la présenter au salon de la Porte de Versailles. Merci de la correction.

Oui je comprends mieux dans ce cas c’est plus cohérent avec la date de création de la ffjdr.

J’aurais pu essayer de corriger mais autant admettre que parfois le texte vient avec des fôtes :slight_smile:

Oui pas de soucis c’était plus pour etre sur que tu parlais bien de la FFJDR.

J’ai travaillé pendant plusieurs années avec toi dans une bonne ambiance.

J’'espère sincèrement que nous pourrons le faire de nouveau.

3 « J'aime »

C’est chouette de trouver ta candidature.

Pas pour me sentir moins seul comme dinosaure rôliste (même si Guillaume est notre vétéran maison ^^) mais parce que ton expérience, ta connaissance de l’histoire de la FFJdR et ton activité au sein du Grog me semblent précieuses.

De ce que j’en perçois, au yeux des rôlistes, le GROG ne divise pas. J’ai hâte que ce soit définitivement le cas pour la FFJdR, sans doute avec ton aide ^^

1 « J'aime »

On va tacher de faire dans ce sens :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta candidature Patrice :sunglasses:

Le GROG et la FFJdR font déjà régulièrement « table commune » ( Octogones, le FiJ …) on va j’espère avoir l’occasion de se voir plus et de travailler ensemble sur des projets :busts_in_silhouette:

1 « J'aime »